Le Filochard

Le Filochard, c’est le fameux bar de Toulouse, très populaire aussi bien par sa situation géographique que par l’ambiance qui y règne. On y boit notamment la fameuse bière belge, La chouffe. L’ambiance musicale est assurée certains soirs (mercredi 21/07 par exemple) par un groupe de Jazz style Manouche avec qui j’ai partagé quelques rythmiques (au moyen d’un LP Jam block rouge ôté de la batterie acoustique GRETZ de Guillaume…). Merci Guillaune.

LP Jam Block

LP Jam Block

La cerise ce soir là, fut la rencontre avec Clémence (Histoire de l’Art, Sorbonne) et Alix (Médecine, Rangueil) dont j’attends toujours un E-mail et éventuellement une surprise d’Italie. Espérant que cette fameuse tour d’Italie se passe très bien.

Après quelques bières au Filochard, si on a des aptitudes musicales, on peut agréablement continuer la soirée sur les bords de la Garonne, muni de son instrument favori sous le bras, et espérer partager quelques notes ou tempo de musique de tout genre en intégrant de petits groupes de musiciens qui sillonnent les lieux la nuit. J’avoue qu’il m’est arrivé d’y rencontrer de talentueux musiciens…

Tout ceci se passe dans un panorama de rêve, comme en témoigne la photo ci-dessous.
Appréciez plutôt !

Bords de Garonne by night

Commentaires terminés